Les Carnets du Web, c’est quoi ?

Moi, c’est Anaïs Soler.

Et j’ai toujours rêvé de vivre de ma plume !

Mais j’ai aussi toujours eu la certitude que la précarité de la vie d’artiste, ce n’était pas pour moi.

Seul problème : le salariat non plus, n’est pas pour moi.

Depuis mes 18 ans, j’ai toujours travaillé, et c’est à 24 ans que je suis parvenue à la conclusion suivante : l’absence de liberté du salariat, très peu pour moi. Oui oui, même si ça implique une belle dose de sécurité, ce n’est pas mon dada !

Alors, en Master 2 de Droit Européen des Affaires, je me suis demandée : comment je peux vivre de ma plume, tout en conservant une liberté presque intacte ?

Et c’est comme ça que j’ai entendu parler de la rédaction web.

Ni une, ni deux : si l’opportunité ne se présente pas, il faut la créer

Plutôt que de rester dans des études qui me ne plaisaient pas suffisamment pour en faire un travail, j’ai pris le taureau par les cornes.

J’ai contacté des agences digitales, des rédacteurs web et des plateformes de rédaction web. Parce qu’avant de lâcher mes études à 500 mètres de la ligne d’arrivée, il fallait quand même que je m’assure que le métier de rédactrice web était bel et bien pour moi !

J’ai envoyé des mails et des messages pour demander aux professionnels si on pouvait s’appeler ou se rencontrer pour discuter de la réalité du métier de rédactrice web.

Et je suis tombée sur un entrepreneur qui avait de la bouteille, et qui m’a proposée de me former. Ça, c’était en 2019.

Depuis, j’ai fait mon petit bonhomme de chemin, je me suis formée, j’ai acquis de l’expérience, et au bout de 5 ans, j’ai enfin sauté le pas de créer mon propre site.

 

Depuis, j’ai eu l’occasion de développer mon activité pour être en cohérence avec mes valeurs :

plume rédactrice web

Une plume flexible

De manière générale, ma plume est plutôt positive. Mais elle s’adapte à tous les tons, professionnels, sérieux, humoristiques, de vulgarisation… Ce dont vous avez besoin !

Une gestion client positive

La relation client, c’est ce qui fait que j’aime mon métier. J’aime échanger avec les clients pour leur proposer des projets sur-mesure à leur entreprise et à leurs besoins

rédactrice web généraliste

Des sujets adaptables

Bien sûr, j’ai des sujets de prédilection… Mais je peux passer du voyage à la fabrication industrielle d’une mission sur l’autre ! Ma curiosité naturelle me fait toujours creuser les sujets plus loin

Un travail rapide et de qualité

Vous avez besoin de contenus rapidement ? Ça tombe bien, je suis particulièrement efficace dans la rédaction.

Et si on parlait de votre projet ?

 

J’ai hâte d’apprendre à connaître votre belle entreprise !

7 + 8 =